Pots d'eau...

Publié le par SuperMélo

Je ne sais pas si ce phénomène est propre juste au self de mon lycée/collège, mais en tout cas, c'est franchement irritant ;

C'est simple, j'arrive, je me pose à une table sur laquelle il y a deux pots d'eau(4 tables de 4personnes étant alignées, l'un des deux pots était sûrement pour les deux tables alignées à 7chaises de là où j'étais assise), un vide, un avec un tout petit petit peu d'eau(franchement pas beaucoup).
Et là, voila un crétin de la table de derrière qui arrive, prend l'un des pots sans demander, s'exclame "putain..." car le pot est vide, et prend l'autre... Sans demander ni rien. alors qu'en plus il y avait déjà un pot à sa table, mais le pauvre était trop feignant et n'avait pas le courage d'aller sacrifier une petite minute pour aller remplir le pot d'eau de sa table. Non prenons celui de la table à côté sans demander même si sur notre table, il y a déjà deux pots d'eau...

Et c'est ainsi que l'on retrouve des tables sans pot d'eau, où personne ne va évidemment...

Après on a ceux qui demandent, déjà plus polis, mais irritants quand même. Genre, vous êtes là, vous mangez, et l'autre arrive, voyant que votre pot d'eau est plein "Je peux prendre le pot d'eau ?" Mais espèce d'imbécile, tu vois pas que je suis en train de manger et donc que j'en ai besoin de ce pot d'eau car je bois aussi ? Aussi, tu n'as pas vu que c'est moi qui suis allée remplir ce pot d'eau et sûrement pas pour aller me dégourdir les jambes ! Car franchement, me demander s'il pouvait prendre le pot d'eau alors que je venais juste de revenir avec, c'est se foutre de ma gueule !

Ensuite, deux secondes après, une fille me demande gentiment aussi si elle peut prendre le pot d'eau. Irritée par une autre personne qui ose me demander après qu'un autre l'ait fait, je lui dis non, évidemment ! Sauf qu'après, je me rends compte qu'elle mangeait avec 3 personne sur la table en prolongement de la mienne, à gauche, et qu'elle était à trois chaises de moi. Mais dans ce cas, pourquoi s'être levée ? Le pot d'eau était évidement pour les 2 tables de 4 personnes ! Pourquoi est ce que le gars qui était à côté d'elle ne m'a t'il pas demandé de lui passer le pot d'eau ?
Evidemment que je le leur aurais donné si j'avais vu tout de suite que c'était la même table. Mais avec tous les autres crétins qui viennent d'autres tables pour nous piquer le pot d'eau, je ne l'ai pas remarqué, j'ai cru que c'était une de ses rapaces en quête de pot d'eau et lui ai dit non... Après quand j'ai vu qu'elle était à la même table que moi je me suis sentie bien bête... Mais s'il n'y avait jamais eu de voleurs de pot d'eau, sa demande m'aurait étonnée et j'aurais sûrement vu qu'elle était de la même table...

Ensuite, autre chose que l'on voit dans toutes les cantines à mon avis :


Le rangement des couverts, c'est à dire fourchettes, cuillères, couteaux, non vraiment, il y a un ENORME panneau avec marqué "Fourchettes" "Couteaux" "Cuillères" et il y a encore des gens assez cons pour mettre les cuillères avec les couteaux, les couteaux avec les fourchettes, et les fourchettes avec les cuillères ! Non mais vraiment, il suffit de se servir de ses 2 yeux et de lire ce qui est écrit, ce qui prend à peine une seconde mais non ! C'est trop dur voyons ! Pourquoi se fatiguer ? Autant jeter ses couverts n'importe comment comme ça il y en a même par terre, ça décore le sol ! -_-'

Enfin, je ne comprends pas pourquoi certains prennent des entrées qu'ils ne mangent jamais ! Autant ne rien prendre et arrêter le gaspillage ! Ou alors certaines prennent un dessert et une fois à table :"Oh ça l'air dégueulasse !". Ben pourquoi tu l'as pris si tu trouves que ça a l'air dégueulasse et que tu sais éperdument qu'il y a de grandes chances que tu ne le manges pas ? Autant prendre un autre dessert, voir ne pas en prendre(car si on compte le nombre de gens qui ne mangent pas leur yaourt, les ouvre, font une bouillie dégueulasse, renverse le yaourt sur le plat chaud qu'ils n'ont pas mangé...).

Et surtout, qu'est ce que ça m'énerve de voir des gens doubler tout le monde dans la queue, et ensuite, quand on est dans le self, voir qu'ils ne mangent presque rien ! A quoi ça te sert d'aller vite vite te dépêcher d'aller au self si de toute façon tu ne manges presque rien ! Autant laisser ceux qui mangent aller manger en paix et en priorité ! Car manger prend beaucoup plus de temps que de laisser tout dans son assiette et d'en faire une bouillie dégueulasse en mélangeant, l'entrée, le dessert, le plat chaud, le fromage... Du coup, ceux qui mangent ont moins de temps car sont doublés par des crétins qui ne mangent presque rien et qui se permettent de les bousculer...

Non mais vraiment, il faut arrêter la connerie là !

Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article