The Owls "Je n'avais jamais vu... une merde pareille"

Publié le par SuperMélo

The Owls est un film lesbien qui est défini comme un Thriller psychologique qui s'est inspiré des plus grands comme Hitchcock et des livres de Patricia Highsmith sur le boitier du dvd.

 

Seulement voila, comment définit-on un thiller ? Normalement, c'est un film avec du suspense, une tension généralement palpable entre les personnages, on doit être pris aux tripes, pris dans le film. Généralement dans un thriller, on ne voit pas une morte nous parler toutes les cinq minutes comme si elle était encore vivante, soucis de réalisme, à moins d'avoir affaire à un thriller surnaturel (???)

 

Mais non, ce film s'affranchit de toute règle jusqu'à nous sortir complètement du film.

Toutes les cinq minutes, les actrices viennent se présenter "moi je suis machin et je joue le rôle de truc, c'est un personnage comme ça et comme ça", donner leur avis, sur les chouettes "ah ouai c'est fun les chouettes moi je les trouve cool""ce sont les animaux qui tournent leur tête à 90° comme ça ?""Personnellement les chouettes m'inspirent parce que..."

A vrai dire, parfois on ne sait pas trop si c'est leur personnage qui est censé parler où l'actrice, mais il semble plus probable que ce soit les actrices puisqu'elles parlent de sujet touchant la communauté homo, faisant parfois la morale à celui qui regarde, en fronçant les sourcils, plan rapproché, fixant la caméra , comme ça : è_é

 

Les actrices parlent tout le temps face à la caméra dans ces moments, et c'est là le problème : comment voulez-vous entrer dans l'action, être pris dans un thriller, sentir la tension, si toutes les cinq minutes les actrices viennent s'adresser à vous pour bien vous rappeler que vous êtes devant un film ? Pendant qu'elles y étaient, pourquoi ne pas rajouter des publicités en plein milieu !

 

Je croyais avoir acheté un thriller pour 18€, un thriller qui avait l'air bien, comme écrit derrière "Présenté à Berlin en 2010, ce film a enthousiasmé public et critiques par son ton novateur." Ah ça pour être novateur dans le style "je fais un thriller dans lequel il n'y a pas de tension et qui en fait est un documentaire caché" il est novateur dis donc, il mérite un oscar ! Je ne dirais rien pour les critiques, après tout, plus ça a l'air nul et incompréhensible(pardon, "artistique") avec un message caché très intelligent du style "le respect c'est bien" plus les critiques sont positives, ("ah se faire chier devant un film de merde qu'est-ce qu'on adore ça nous les critiques ! Allez 5 étoiles paf !"). Les critiques, l'ennui, ils en raffolent...

En revanche pour le public, que je croyais composé de gens comme vous et moi, qui savent ce qu'est un thriller et dont beaucoup aiment ça, je me dis, ils ont été enthousiasmé par... Par CA ?!?? Non vraiment, ou alors le public était à majoritié (voire à l'unanimité) composé de gens qui n'aiment pas les thrillers ! Qu'ils aillent voir Bound, là ils verront un vrai Thriller lesbien, même s'il n'y a pas de message de "respectez vous les uns les autres"...

 

Voila, c'était mon petit coup de gueule car dépenser 18€ pour ça, ça fait quand même très mal.

Publié dans Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article